« Il faut voir ça avec mon agent. Je ne suis pas inquiet. Je suis optimiste quant à mon avenir. Je n’ai pas à me plaindre », a simplement répondu le joueur au New York Post.Si l'ex Ron Artest reste vague quant à son avenir, son agent a tenté d'obtenir des explications sur les raisons qui poussent Mike Woodson à snober son joueur malgré les besoins défensifs de l'équipe.
« Je n’ai pas reçu de réponse », confie l'agent de MWP, Marc Cornstein. « D’habitude j’en reçois une même si ce n’est pas celle que j’ai envie d’entendre mais là on ne m’a rien répondu. »La réponse, le New York Post est allé la chercher directement auprès de Mike Woodson qui a invoqué une raison pour le moins surprenante.
« Je veux jouer avec neuf joueurs donc je ne peux pas faire jouer tout le monde. »En coulisses, il se murmure que l'attitude du joueur lors d'un récent entraînement serait en fait à l'origine de sa mise à l'écart. Selon un proche de MWP, Mike Woodson n'aurait que moyennent apprécié que son vétéran lui envoie une petite pique dont il a le secret pour se plaindre de son temps de jeu raison pour laquelle il préférerait désormais faire sans lui. Après avoir joué près de 19 minutes face à Cleveland, Metta World Peace n'a effectué qu'un passage éclair sur le parquet face au Heat, et n'est apparu que dans les cinq dernières minutes du match hier soir face à Denver. Une nouvelle déception pour le joueur qui devra trouver une porte de sortie avant le 20 février s'il souhaite aller voir ailleurs. S'il ne trouve pas preneur, il devra s'armer de patience en attendant de devenir free agent en fin de saison.