« J'ai été le maillon faible, ce soir. Mais ces gars seront au meilleur d'eux-même, nous gagnerons dimanche. »Difficile malgré tout d'imaginer les Lakers l'emporter si, en plus d'être privés de leur backcourt titulaire, ils ne disposent pas de leur meilleur défenseur à son meilleur niveau. Selon ESPN Los Angeles, World Peace aurait subi un drainage d'un kyste qui s'était formé dans sa jambe gauche, faisant suite à son opération du genou en mars dernier.
« Je n'étais pas efficace. Ça n'a pas de sens (que je sois sur le terrain) quand nous avons des gars capables de gagner, pourquoi ne pas les laisser gagner ? Nous gagnerons dimanche, ensuite, je me sentirai mieux, nous irons à San Antonio, et je serai bon ce jour-là », confie-t-il. « D'Antoni a pris une grande décision en me sortant en deuxième mi-temps. Je ne lui ai rien dit, je n'ai pas décidé de ne pas jouer, c'est une question de savoir ce qui est le mieux pour l'équipe. C'est la seule chose qui compte. »Metta World Peace se sent vraiment coupable de ne pas avoir pu aider son équipe qui n'a pas vraiment existé dans ce match 3.
« Je n'aidais pas l'équipe. Mentalement, j'étais présent, mais ça ne s'est pas traduis sur le terrain. Physiquement je n'y étais pas. J'ai essayé de me battre mais le coach a vu que je n'étais pas bien. Le coach voulait avoir une chance de gagner. Il a fait un bon choix. Collectivement, nous allons nous accrocher et nous en sortir. Je pense vraiment que, si je n'avais pas joué, on aurait pu jouer un match sur un tempo plus élevé. Personne n'aurait été ralenti. Tout le monde aurait été à 100%. C'était comme si on jouait à 5 contre 4. »Les Lakers tenteront donc de survivre dans cette série dimanche sans Metta World Peace. Ils sont déjà privés de Kobe Bryant et Steve Blake tandis que Steve Nash (ischios) et Jodie Meeks (cheville) soignent toujours leurs blessures.