Dillon Brooks suspendu par la ligue

Après son altercation avec Donovan Mitchell, Dillon Brooks sera suspendu pour le prochain match des Grizzlies.

Dillon Brooks suspendu par la ligue

La sanction est tombée. Ce jeudi, dans la victoire des Cavaliers face aux Grizzlies, la température est montée entre Dillon Brooks et Donovan Mitchell. Le joueur de Memphis a en effet profité de sa chute pour frapper l’arrière à l’entrejambe, avant que celui-ci ne réagisse de manière véhémente. Les deux hommes avaient alors été expulsés.

La NBA s’est logiquement penchée sur cette affaire, ne pouvant laisser un tel comportement impuni. Brooks sera ainsi suspendu pendant un match. Il sera donc absent, ce dimanche, face aux Raptors. Mitchell, lui, écope d’une amende de 20 000 $ pour sa réponse.

Avec cette nouvelle histoire, la réputation de Dillon Brooks en prend encore un coup. Considéré comme un "dirty player", il a pour habitude de "briser le code", pour reprendre les mots de Steve Kerr.

"C’est simplement ce qu’il est. Nous l’avons vu un tas de fois dans cette ligue avec lui. Lui et moi avons eu nos batailles personnelles pendant des années. Il n’y a pas de place pour cela dans le jeu", a condamné Mitchell.

Malgré cette suspension, les chances que l’ailier des Grizzlies change de mentalité sont minces. Ce genre de comportement a toujours prospéré chez une minorité de joueurs dans la ligue. Seule une sanction plus dissuasive de la NBA ou des équipes semble pouvoir remédier au problème dans sa globalité.

Kyrie Irving demande son trade des Brooklyn Nets !