"Nous devons y croire. Nous devons être confiants", a confié Zach Randolph à Yahoo! Sports. "Le Game 2 est passé, nous avons réussi à revenir dans le match et arracher la prolongation. Nous devons, donc, avoir confiance et croire en nous."Cette nuit, les fans des Grizzlies vont assister au premier match d'une finale de conférence sur le parquet du FedEx forum. L'objectif est simple pour Memphis, avec l’appui de son public, il faut gagner les deux matches à domicile.
« Nous sommes menés 2-0 et nous devons profiter d'être à la maison comme eux l'ont fait. C'est aussi simple que ça », résume Tony Allen.Depuis le 8 février, les joueurs de Lionel Hollins affichent un bilan de 19 victoires pour une seule défaite à domicile. Et sur les 20 dernières rencontres entre les Spurs et les Grizzlies, l'équipe jouant dans sa salle s'est imposée à 17 reprises. Les Spurs savent que cette rencontre à l'extérieur sera différente des deux premiers affrontements.
« Nous savons qu'ils sont excellents à domicile. Ils ont un excellent public, et il sont l'air d'être plus forts quand ils jouent à domicile. Ils vont certainement être plus adroits, nous devons être prêts pour ça », a expliqué Boris Diaw.Les San Antonio Spurs sont prévenus, comme le dit leur slogan, les Grizzlies ne bluffent pas à domicile. On doit s'attendre à nouveau à un gros duel la nuit prochaine. En cas de victoire, les Spurs feraient un grand pas vers les Finales NBA. Dans le cas contraire, tout serait relancé avant le game 4. Coup d'envoi aux alentours de 3h du matin.