Gasol pas à vendre, les Grizzlies ne veulent pas reconstruire

Les Memphis Grizzlies croient en leur groupe. Ils ont viré le coach David Fizdale mais ils n'ont pas l'intention de toucher au roster.

Gasol pas à vendre, les Grizzlies ne veulent pas reconstruire
Si Marc Gasol assure ne rien avoir à faire avec le licenciement de son ancien coach David Fizdale, il est évident que l'atmosphère tendue entre les deux hommes a joué sur la décision des dirigeants. Le renvoi de l'entraîneur démontre d'ailleurs que l'Espagnol fait sans doute toujours partie des plans de la franchise alors que son nom circulait dans le flot des rumeurs il y a peu. Le GM, Chris Wallace, a confirmé l'intention du management de garder la même ossature. Il n'est pas question de tout reprendre de zéro.

"Nous n'avons pas l'intention de transférer Marc. Nous n'avons même jamais vraiment considéré un transfert. Pareil pour Mike Conley. Nous avons deux joueurs qui font partie de l'élite du championnat. Et ils sont encore aux sommets de leur carrière."

C'est compréhensible que Memphis résiste à la tentation d'une reconstruction précipitée. Il n'y aucune raison de se presser. Mais les Grizzlies seront par contre sans doute bientôt confronté à la réalité : Marc Gasol a 33 ans. Et Conley est sujet aux blessures. Le reste de l'effectif n'a rien d'emballant. Le futur ne s'annonce pas aussi brillant que les dirigeants le prétendent dans le Tennessee.