"Si on fait ce que tout le monde dit, on a quoi, 2% de chances de passer", a expliqué Tony Allen à USA Today. "Nous allons juste aller sur le terrain, jouer dur et les uns pour les autres. En espérant que nous puissions déjouer les pronostics."Handicapés par les blessures tout au long de la saison, au point d'avoir fait jouer 28 joueurs différents, les Grizzlies vont se présenter sans leurs deux meilleurs éléments, Marc Gasol et Mike Conley. Les joueurs de Dave Joerger savent que leurs absences vont être énormément préjudiciables.
"Nous savons que nous n'avons aucune marge d'erreur. Nous devons être parfaits à chaque match. De temps en temps, des choses folles arrivent", dit quant à lui Matt Barnes.Il faudrait en effet que le Dieux du basket s'en mêlent pour que les Memphis Grizzlies puissent jouer les yeux dans les yeux avec les Spurs. Mais comme le répète Allen, des miracles peuvent se produire.
"Nous ne sommes pas frustrés mais confiants et prêts à les affronter. Nous pouvons choquer tout le monde et vous me poserez des questions différentes la prochaine fois."Premier match de cette série à l'AT&T Center dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h.