Melo enfin le franchise player attendu par les Knicks ?

Carmelo Anthony semble enfin prêt à être le leader des Knicks sur et en dehors du terrain.

Melo enfin le franchise player attendu par les Knicks ?
Dans la foulée de ses JO réussis, Carmelo Anthony a fait forte impression dans la victoire des Knicks face aux Heat pour l'ouverture de la saison. Avec 16 points en premier quart et 30 au total, Anthony a montré la voix à ses coéquipiers d'entrée aussi bien en attaque qu'en défense (chose rare non ?). Habituellement très discret, le joueur a même prononcé le discours d'avant match rendant hommage aux victimes de l'ouragan Sandy.
« C'était quelque chose que je voulais faire, » a-til expliqué au NY Post. « Ils nous entendent rarement parler de ça et de notre sentiment sur une telle situation. C'était la chose à faire, en étant un des leaders de cette équipe, de faire face à ce public et de leur dire ces quelques mots. »
Alors aura-t-on droit à un nouveau Melo cette saison ? C'est ce qu'a semblé dire Tyson Chadler qui a passé l'été avec son coéquipier du côté de Londres et qui a remarqué un changement par rapport à la saison dernière.
« Il est très motivé à présent, je suis avec lui seulement depuis deux saisons, mais je ne l'ai jamais vu aussi motivé, » a confié le pivot. « Il fait tellement de choses, pas seulement sur le terrain, mais dans la salle de vidéo et lors consignes de jeu. Il a changé. Il rentre dans le match tôt, il met des shoots de partout, il prend les gars à part pour les conseiller. Il devient un très bon coéquipier. Je pense que son expérience cet été l'a beaucoup aidé. »
Avec cette nouvelle mentalité, Carmelo Anthony pourrait enfin s'affirmer comme le franchise player attendu depuis des années par les fans des Knicks. Reste à savoir comment cela se passera lors du retour d'Ama're Stoudemire avec qui il a eu beaucoup de mal à cohabiter sur le terrain depuis la formation du duo.