Hommage à ces gauchers qui nous ont fait rêver ou nous ont inspirés à travers les âges.
Willis Reed
Moins grand (2m08) que ses contemporains Kareem Abdul-Jabbar et Wilt Chamberlain, Willis Reed n'en était pas moins un féroce compétiteur capable de lutter au plus haut niveau avec n'importe qui. Il n'a joué que 10 ans dans la ligue en raison de blessures récurrentes, mais les plus anciens fans des New York Knicks en ont fait l'un de leurs joueurs préférés.
Deux fois champion avec la dernière équipe de Big Apple à avoir décroché un titre, Reed ne pourra jamais se dissocier de ce match du 8 mai 1970, un game 7 des Finales NBA contre les Lakers. Blessé à la cuisse, Reed avait manqué le match précédent et était extrêmement incertain. Finalement titulaire, il marque les deux premiers paniers du match devant une foule en délire avant de livrer un bataille épique avec Chamberlain et de donner les rênes à Walt Frazier en boitant pour offrir à NYC un premier sacre.
L'entrée de Willis Reed sur le terrain au début de la rencontre a été élue plus grand moment de l'histoire de Madison Square Garden. Son tempérament bien trempé l'a également poussé à se battre avec toute l'équipe des Lakers lors d'un autre match, ce qui a évidemment contribué à entretenir sa légende.
https://www.youtube.com/watch?v=2Q3ULtuljME