Hommage à ces gauchers qui nous ont fait rêver ou nous ont inspirés à travers les âges.
David Robinson
L'Amiral a un côté père de famille toujours souriant et bien sous tout rapport qui n'a pas toujours plu aux fans de basket des années 90, amateurs de grandes gueules arrogantes et parfois un peu dépravées. Toujours est-il que le first pick de la Draft 1987 n'est pas un joueur lambda et mérite les honneurs.
David Robinson, légende sous-estimée qui aurait retourné la NBA aujourd’hui
L'arrivée de Tim Duncan a évidemment transformé son rôle chez les Spurs, la seule franchise qu'il aura jamais connu, et il faut saluer la manière dont il a encadré la star naissante malgré son statut. MVP en 95, il est le dernier joueur en date (et l'un des quatre seuls dans l'histoire) à avoir enregistré un quadruple double avec 34 points, 10 rebonds, 10 passes et 10 contres face aux Detroit Pistons en 1994.
Redoutable défenseur, intérieur élégant et force de la nature en attaque quand il l'avait décidé, David Robinson fait partie de ces joueurs que tout le monde respectait et admirait, sans les mettre au même plan que d'autres superstars. Son entrée au Hall of Fame en 2009 et les récits autour de la Dream Team 92 auront gommé ça.
https://www.youtube.com/watch?v=-g7hwxEJ2zE
Les 10 plus grands joueurs NBA des années 90