A 33 ans, le pivot turc pourrait signer à Galatasray, faute de proposition intéressante en NBA.
L’avenir de Mehet Okur se dessine de moins en moins aux Etats-Unis. D’après le journal turc AMK, l'intérieur drafté en 2001 par Detroit, serait pisté par Galatasaray. Une rumeur qui intervient alors que le Wolves tentaient de s’attacher les services de l’ancien Jazz.
Minnesota aurait fait une offre au salaire minimum, autrement dit 1,3 million de dollar à l’année alors que le club d’Istanbul pourrait proposer un salaire net de 2 à 3 millions de dollars par saison. L'année dernière, Okur avait déjà profité du lockout pour retourner au pays et avait alors rejoint le Turk Telecom. Après un passage par New Jersey, il avait été ensuite envoyé à Portland dans le cadre du trade de Gerald Wallace en mars dernier. Coupé immédiatement par les Blazers, il n'a plus rejoué dans la ligue américaine depuis fin janvier à cause de blessures récurrentes.
Mehmet Okur a disputé 634 matches en NBA pour une moyenne de 13,5 points et 7 rebonds en neuf saisons. Une carrière plus qu'honorable récompensée par un titre de champion avec les Pistons en 2004 et une sélection au All-Star Game 2007.