Max Strus a été l’un des éléments importants de la rotation du Miami Heat lors du parcours des Floridiens, finalistes malheureux lors des derniers playoffs. Non drafté, le joueur est désormais free agent et il se retrouve en position de signer un contrat très lucratif. Parce qu’il est particulièrement convoité ! Plusieurs franchises s’intéresseraient à son profil, ce qui fait évidemment monter les enchères.
Selon Marc Stein, les Indiana Pacers songeraient par exemple à lui proposer 48 millions sur 3 ans, soit 16 millions de dollars à l’année. Une sacrée somme pour un ailier de 27 ans sorti de nulle part ou presque. Il touchait quasiment dix fois moins à Miami la saison dernière. Mais l’équipe d’Indianapolis a de l’espace sous le Cap – environ 30 millions – et elle a besoin de renfort sur les ailes. Elle a notamment besoins de snipers extérieurs.
Max Strus convertissait 35% de ses tentatives à trois-points l’an passé. Ce n’est pas non plus excellent mais il peut mettre dedans tout en apportant de la défense. Mais il faut aussi se demander s’il aura vraiment le même impact dans un autre système que celui du Heat. Ça ressemble tout de même au joueur signé pour 15 millions qui va avoir du mal à justifier la valeur de son contrat dans les années à venir.