Heureusement pour Nico Harrison et le front office des Dallas Mavericks qu'ils ne sont pas à la tête d'un club de foot... Lors du match perdu par les Mavs à domicile contre les Kings en prolongation cette nuit, plusieurs fans ont manifesté leur mécontentement après le trade de Luka Doncic aux Lakers, en ciblant particulièrement Harrison. L'un d'entre eux a même été invité à quitter la salle.
Son crime ? Avoir brandi une pancarte sur laquelle était inscrite "Fire Nico", mais aussi avoir murmuré les mêmes mots lors de son passage sur l'écran géant après avoir fait croire qu'il voulait participer à l'happening chantant lors d'un temps mort. A priori, pas d'insulte ou de comportement violent à signaler. Simplement une protestation et l'expression d'un désarroi total partagé par des milliers d'autres fans qui ont vu partir leur idole Luka Doncic sans aucune raison qui leur semble valable.
“Fire Nico.” *immediately zooms out* pic.twitter.com/nGNCV9ffNn
— MFFL (@Mavs_FFL) February 11, 2025
The fan who mouthed “fire nico” to the jumbotron has been escorted out of AAC. To raucous booing. pic.twitter.com/QE7eJxS7gH
— RJ Coyle (@coylio33) February 11, 2025
Néanmoins, les Mavs ont commenté cette expulsion - ce n'était a priori d'ailleurs par la seule - en expliquant que le code de conduite en NBA empêchait d'utiliser des vêtements ou des affiches contenant du langage ordurier ou des propos désobligeants à l'encontre d'une personne. Le fan en question portait un T-Shirt sur lequel il avait posé du scotch sur le nom de la franchise. D'après la sécurité, il aurait refusé de coopérer et était sous l'emprise de l'alcool. Sur les images ci-dessus, rien de tout ça ne paraît vraiment évident.
En plus de la gronde de leurs fans, les Mavs doivent gérer une hécatombe de blessures dans le secteur intérieur : Anthony Davis, Daniel Gafford, Derreck Lively, Dwight Powell et PJ Washington sont tous à l'infirmerie.
Pourquoi la première de Luka Doncic prouve que les Lakers vont se régaler