Matthew Dellavedova, un repos salvateur !

Incroyable lors des premiers matches des Finales NBA, Matthew Dellavedova a marqué le pas physiquement lors du Game 4. Heureusement, les derniers jours de repos ont fait du bien à l'Australien.

Après la blessure de Kyrie Irving lors du Game 1, les chances des Cleveland Cavaliers avaient sérieusement diminué. Mais c'était sans compter sur l'explosion de Matthew Dellavedova. Même si la franchise de l'Ohio repose essentiellement sur les épaules de LeBron James, le meneur australien est l'un des hommes forts des Cavs et ses performances ont grandement contribué aux bons résultats de son équipe lors de ses Finales NBA (2-2) face aux Golden State Warriors. Hospitalisé après un Game 3 héroïque à cause de très sérieuses crampes, Dellavedova était clairement cramé lors du dernier match. Mais après trois jours de repos, l'Australien se sent prêt à évoluer à son meilleur niveau.
"Oui, ça fait vraiment du bien de juste se reposer, de récupérer et de recevoir des soins. Je me sens bien. En tout cas, je n'ai aucune pression, je ressens le soutien de mes partenaires", a commenté Dellavedova au micro de NBA.com.
C'est bien évidemment une excellente nouvelle pour les Cavaliers si Matthew Dellavedova parvient à retrouver son intensité, c'est notamment sa superbe défense sur Stephen Curry qui peut faire la différence. Avec des rotations particulièrement restreintes chez les Cavs, le seul meneur valide de l'effectif de David Blatt risque encore une fois de jouer énormément la nuit prochaine et il va avoir besoin de toutes ses forces. Une chose est sûre, on lui fait confiance pour tout donner...