« Ça a été une super expérience pour moi de jouer davantage de minutes et d’avoir un rôle plus important », a-t-il déclaré à Inside Bay Area. « Si besoin, je m’appuierai sur cette expérience. Je suis prêt à faire tout mon possible et tout ce dont l’équipe a besoin. »Après avoir tenu la dragée haute à Derrick Rose puis à Jeff Teague, Matthew Dellavedova a toutefois conscience de l'ampleur de la tâche qui l'attend face à un meneur du calibre de Stephen Curry. Objectif désormais pour lui : ralentir autant que possible le MVP de la saison régulière, capable de faire feu de n'importe quel endroit du terrain.
« Les Hawks jouaient davantage en pénétration alors que les Warriors sont des shooteurs explosifs », explique-t-il. « Evidemment, avec Stephen Curry, vous devez toujours l’éloigner de la ligne à 3-pints. Mais vous devez aussi vous méfier de ses drives car il est un super finisseur près du cercle. »Convaincant face aux Hawks contre qui il avait été titularisé à deux reprises, "Delly" a démontré que l'on pouvait compter sur lui pour prendre le relais en l'absence de Kyrie Irving. Pour David Blatt, il ne fait donc aucun doute que son joueur sera à la hauteur de l'événement.
« Vous avez tous vu qu’il a joué de manière formidable dans les séries précédentes », fait remarquer le coach des Cavs. « Matty a été un joueur de rotation pendant toute la saison. Il a progressé et il a fait du super boulot. Nous croyons en lui. »