« Je suis là pour pour me fondre dans l’effectif et c’est pour ça que je suis là », a-t-il expliqué dans le News Herald.Dellavedova a été repéré par les Cavs lors des JO 2012 à Londres. Plus jeune australien de l’histoire à participer aux Jeux, le Boomer avait brillé au sein de la sélection avec 7,3 pts, 3,8 rbds et 4,5 pds. Loin du physique de NBAer habituel, l’Australien fera la différence grâce à son leadership et son intelligence de jeu.
« S’il fallait parier, je miserai tout mon salaire que je me ferai dunker dessus avant lui, et je ne joue même plus. Ce n’est pas un athlète, mais il a tout ce qu’on peut espérer. C’est tout ce que nous voulons », décrit Mike Brown.Le coach des Cavs a pu voir son protégé à l’œuvre lors d’un workout organisé avant la draft.
« A la fin de la saison, les cinq joueurs présents l’écoutaient tous. Il leur disait de faire ci, de faire ça. Ils avaient leurs yeux rivés sur lui. Il a monté le niveau du workout d’un cran. Était-il le plus talentueux ? Non, il ne l’était pas. Son leadership et certains côtés intangibles de son jeu, c’est dur à trouver. C’est un joueur intelligent. »Matthew Dellavedova semble avoir impressionné Brown. Mais son seul talent sera-t-il suffisant pour faire face aux monstres physiques que sont les meneurs de NBA aujourd’hui ?
« Etre un leader sur le terrain est ma plus grande force et savoir prendre les bonnes décisions au bon moment. »L’Australien ne sait pas s’il va avoir sa chance de faire ses preuves dès cette saison mais il se tient prêt. Mike Brown pourrait avoir tiré le gros lot pour peu.