La cote de Matthew Dellavedova est au plus haut !

Après sa performance remarquée dans le Game 2, Matthew Dellavedova a vu sa cote et les ventes de maillots à son nom exploser.

Héros improbable des Games 2 et 3, Matthew Dellavedova ne s'attendait certainement pas à devenir l'une des principales attractions des finales NBA 2015. Appelé à remplacer Kyrie Irving, contraint de jeter l'éponge dès la première manche, le meneur australien a notamment marqué les esprits mardi soir lors du match 3 grâce à 20 points inscrits et une combativité de tous les instants. 

Il n'en fallait pas davantage pour que le nouveau protégé de LeBron James devienne l'une des coqueluches des fans et l'un des joueurs les plus populaires de la série qui opposent actuellement les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers.  Après ses deux belles prestations, les ventes de maillots à son nom ont en effet explosé comme le révèle Darren Rovell, journaliste d'ESPN spécialisé dans le business du sport. 

« Mercredi, Matthew Dellavedova a été celui qui a vendu le plus de maillots sur Fanatics (le célèbre site de vente de produits sportifs en ligne NDLR). Boostées par les ventes de mercredi, Dellavedova a désormais vendu plus de maillots durant les finales NBA 2015 que pendant toute la saison régulière. »
Une hype sur laquelle semble vouloir surfer les Cavaliers puisque des posters à l'effigie de Matthew Dellavedova sont désormais disponibles sur le site Fathead, détenu par... le proprio de la franchise de l'Ohio, Dan Gilbert. Pour vous procurer une affiche en taille réelle de "Delly", il vous faudra toutefois débourser pas moins de 109$. Sans doute un peu cher pour un joueur qui risque de retomber dans l'anonymat à l'issue des finales... Source : Cleveland.com