« Kobe est le plus dur des gars sur lesquels j’ai dû défendre, KD était numéro deux, Melo en trois, LeBron en quatre et D-Wade en cinq. »
Un classement peu étonnant, mais Matt Barnes semblait avoir le sentiment d’oublier quelqu’un d’important dans sa liste. L’hôte du podcast lui a alors soufflé le nom de Tracy McGrady et Barnes a immédiatement acquiescé.« J’avais oublié T-Mac, il est clairement dans le top, cet enculé sautait tellement haut sur ses tirs à trois-points… »
Et soudain, il s’est souvenu du nom qui lui manquait : Manu Ginobili.« Ginobili était un putain de joueur ! Il a accepté de jouer sixième homme toute sa carrière, mais il aurait pu être titulaire partout ailleurs.
C’est le genre de joueur contre lequel tu devais te préparer à défendre. Tu sais qu’il va aller à gauche, tout le plan de jeu défensif est basé sur le fait de l’empêcher d’aller sur sa main gauche et il arrivait quand même à revenir dessus ! Et au début de sa carrière, quand il pénétrait dans la raquette c’était pour monter au dunk.
Les gens ne s’en rendent pas compte parce qu’ils se souviennent maintenant surtout de ses moves type step-back/dribble dans le dos/trois-points, mais Ginobili était un monstre. »
Manu Ginobili, c’est ceux qui ont dû défendre sur lui qui en parlent le mieux !