Matt Barnes : « Si on ne joue pas comme des hommes, on sera bientôt assis à la plage »

Matt Barnes estime que les Los Angeles Clippers doivent se ressaisir au plus vite s'ils ne veulent pas être en vacances plus tôt que prévu.

Matt Barnes : « Si on ne joue pas comme des hommes, on sera bientôt assis à la plage »
Les Los Angeles Clippers sont en phase descendante dans cette série de playoffs face aux Grizzlies. Les coéquipiers de Matt Barnes ont d'abord écrasé Memphis avant de s'imposer de justesse dans le deuxième match. S'en sont suivis deux défaites, la première de 12 points, la deuxième de presque 20 pions. Alors que les joueurs du Tennessee ont resserré leur défense et montent en puissance, les Clips ont semblé perdre leurs moyens. La troupe de L.A se doit de réagir, et vite :
"Ils nous ont piégé. Si on continue à jouer comme ça, on sera à la maison la semaine prochaine. Il ne s'agit pas de faire des ajustements ou d'étudier leur jeu. Si on ne commence pas à jouer comme des hommes, on sera assis sur une plage la semaine prochaine" a lâché Matt Barnes remonté après la rencontre.
Depuis l'arrivée de la série à Memphis, les Clippers déjouent. Ils sont maladroits (40%) peinent à mettre leur jeu de transition en place et souffrent énormément face à la paire d'intérieurs des Grizzlies. Et Kenyon Martin et Reggie Evans ne sont plus là pour donner un coup de main...
"Tout le monde a quelque chose à apporter. Matt est l'un de nos leaders, il a raison. On doit rester ensemble, la synergie est importante", explique Lamar Odom
Si les Clippers ont été dominé lors des deux derniers matches, la série n'est pas terminée pour autant. Le prochain match aura lieu au Staples Center, où les Clips sont habitués à faire le show.
"C'est pour cela que l'on tenait à avoir l'avantage du terrain, c'est une série en trois matches désormais, dont deux à Los Angeles si on va jusque là" clame Chauncey Billups, un autre des vétérans de l'effectif.
La raquette surpuissante permet aux Grizzlies de bien voyager. La prochaine rencontre s'annonce donc tendue et décisive. Comme disait Charles Barkley :
"celui qui remporte le match cinq remporte la série... a part si nous perdons le match 5."
Via NBA.COM