"Il était seul en train de dessiner des trucs sur un bout de papier, mais je ne savais pas ce qu'il faisait. Il se passait quelque chose, il bougeait en attrapant sa tête et je suis allé le voir. Il y avait à peu près une quarantaine de petits dessins sur ce papier. Il cherchait des solutions pour trouver des coéquipiers ouverts lorsqu'il y avait prise à deux ou trois sur lui. C'est la première fois que j'ai vu à quel point il était concerné et impliqué par le jeu."Avant son arrivée au Los Angeles Lakers en 2010, Matt Barnes et Kobe se sont embrouillés à plusieurs reprises sur le terrain, presque au point d'en venir aux mains. Aujourd'hui, l'ailier des Grizzlies pense que ce passé houleux a eu bien incidences dans sa relation avec Vino :
"C'est sûrement pour cette raison que l'on s'entend aussi bien", explique t-il.Aujourd'hui, les deux hommes sont amis et Barnes n'oublie pas qu'il a joué avec l'un des plus grands de l'histoire :
"Je n'ai jamais eu la chance de jouer contre Michael (Jordan) mais pour mon époque, Kobe est le meilleur joueur de ma génération et il va beaucoup manquer au jeu".