Un "petit" mouvement, mais qui pourrait avoir un impact. Annoncé sur le départ depuis un long moment, Matisse Thybulle a quitté les Philadelphia Sixers pour les Portland Trail Blazers, selon les informations de l'insider de TNT Chris Haynes.
Une opération qui va se dérouler dans le cadre d'un trade à trois équipes... avec les Charlotte Hornets. La franchise dirigée par Michael Jordan va obtenir plusieurs choix au second tour de la Draft et Svi Mykhailiuk. Alors que les 76ers mettent la main sur Jalen McDaniels !
Philadelphia 76ers are finalizing a deal to send Matisse Thybulle to the Portland Trail Blazers, league sources tell @NBAonTNT, @BleacherReport.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) February 9, 2023
Sans changer le visage des Blazers, Thybulle va apporter ses qualités défensives dans l'Oregon. Dans le même temps, les 76ers réalisent aussi un joli coup. Intéressant avec les Hornets, McDaniels va apporter sa polyvalence dans la rotation. Il tournait à 10,6 points, 4,8 rebonds et 2 passes décisives de moyenne.
Pour les Hornets, l'intérêt est bien évidemment de gratter quelques choix au second tour de la Draft. En tout cas, sur le papier, Philadelphie, avec ce mouvement à la marge, peut réussir un coup intéressant.