Malgré sa défaite face à l’Australie, l’équipe de France pourra tirer du positif de ce week-end. Mathias Lessort, qui a manqué les matches de préparation en raison d’une blessure à une cheville, pourra finalement participer au Mondial (25 août — 10 septembre). Le pivot de 27 ans a reçu le feu vert du Panathinaikos et du staff médical français pour retrouver les Bleus avant le début de la compétition.
Le joueur rejoindra le groupe mardi, directement à Jakarta, en Indonésie. Vincent Poirier et Yoan Makoundou, ses remplaçants lors des deux dernières rencontres, feront le chemin inverse. Il semble cependant improbable que l’intérieur dispute le match face au Canada le 25 août (15 h 30), seulement trois jours après son arrivée.
L'équipe de France, un avantage de taille à exploiter
Mathias Lessort, qui s’est imposé comme une véritable force en Europe, fera le plus grand bien aux hommes de Vincent Collet. Polyvalent, il devrait jouer un rôle capital dans la raquette, aux côtés de Rudy Gobert et Guerschon Yabuselenotamment. Surtout, il pourra compenser en partie les lacunes des Bleus aux rebonds.
Après le Canada le 25, la France enchaînera contre la Lettonie le 27 août (15 h 30). Elle finira la première phase de groupe face au Liban (11 h 45) le 29.
Podcast : Le calendrier NBA, Wembanyama boost les Spurs, les Bleus invaincus en préparation
Crédit photo : FFBB