I'm honored and blessed to represent our country in Spain. #USA #worldcup #USABMNT #USABasketball
— Mason Plumlee (@masonplumlee) 23 Août 2014
[/html]
"Je suis honoré et chanceux de représenter mon pays en Espagne."Avant l'annonce sa séléction, il avait réagi au micro d'ESPN après cette victoire contre Porto Rico (112-86) :
"Cette expérience a été géniale, peu importe ce qu'il va se passer, je suis reconnaissant d'avoir eu la chance de travailler avec cette équipe."Du côté des Brooklyn Nets, on se félicite aussi de la présence de Mason Plumlee au sein de Team USA. En effet, les dirigeants de la franchise ont toujours soutenu leur joueur lors des différentes étapes avec la séléction américaine, ils ont conscience que cette expérience va lui permettre de franchir un cap. Le GM de la formation, Billy King, a réagi à cette annonce :
"Nous sommes très heureux que Mason Plumlee soit le représentant des Nets au sein de Team USA à la Coupe du Monde. Il n'y a pas de plus grand honneur que de représenter son pays et Mason a travaillé très dur ces deux derniers mois pour mériter sa place", a commenté le GM des Nets sur les réseaux sociaux.La présence de Mason Plumlee au sein de cette équipe reste tout de même une surprise et elle laisse beaucoup de gens perplexes. Néanmoins, le pivot des Nets pourrait avoir une carte à jouer lors des rencontres contre des nations avec de grands intérieurs. Puis il ne faut pas se tromper, il sera bien évidemment le 12ème homme de ce groupe mais son histoire reste l'une des plus belles de l'été.