Masai Ujiri restera dans l’histoire des Toronto Raptors. Présent depuis 2013 au sein de la franchise canadienne, le président a été l’un des grands artisans du premier titre NBA remporté par cette équipe en 2019. Avec bien évidemment le risque pris concernant le trade de Kawhi Leonard.
Considéré comme l’un des meilleurs dirigeants de la Ligue, il a été souvent convoité par d’autres formations. Et la porte pourrait bientôt s’ouvrir... En effet, d’après les informations du journaliste de The Athletic Eric Koreen, le futur d’Ujiri aux Raptors s’annonce indécis.
Pourquoi ? Car Rogers Communications va racheter les parts de Bell Canada Enterprises pour 3,46 milliards de dollars. Et de son côté, l’ex-dirigeant des Denver Nuggets a parfois eu des relations compliquées avec Rogers.
Ce changement au sommet des Raptors pourrait donc avoir des répercussions sur l’avenir de Masai Ujiri. Sous contrat jusqu’en 2025, l’homme de 54 ans pourrait également faire les frais d’une politique peu lisible sur les dernières années.
Car si son travail est unanimement respecté en NBA, le Nigérian a été moins inspiré dans ses choix sur les dernières années. En tout cas, si les Raptors décident de le virer, il devrait vite recevoir des offres...
DeMar DeRozan pas contre l’idée de finir sa carrière aux Raptors