Chicago Bulls : Marquis Teague sait qu’il doit être patient

Marquis Teague a du talent, mais ce n'est pas simple de se faire une place dans le roster d'une équipe ambitieuse dès sa première saison.

Chicago Bulls : Marquis Teague sait qu’il doit être patient
Marquis Teague ne joue que sept minutes en moyenne par match cette saison. Avec Derrick Rose qui se rapproche de plus en plus d'un retour sur les parquets, le rookie des Bulls pourrait retrouver le banc pour de bon.
« Il faut être patient. J'ai 19 ans, j'essaie de grandir en tant que joueur et j'attends mon tour. Je jouais beaucoup à l'université et ne pas jouer autant c'est quelque chose que je n'avais jamais vécu. Mais je dois me battre pour améliorer cette situation », confie-t-il au Chicago Tribune.
Ce mois-ci il n'a joué en tout et pour tout que 17 minutes alors que, le 31 décembre face à Charlotte, il avait bénéficié de 19 minutes. En attendant de pouvoir jouer plus, il essaie de progresser à l’entraînement.
« J'ai beaucoup appris sur la ligue et sur les habitudes d’entraînement. Maintenant, je sais où mes coéquipiers vont se trouver sur le terrain et je sais quel est la bonne action à faire. C'est beaucoup plus facile pour moi. Peu importe quand je serai sur le terrain, je serai prêt. »
Peut être dès vendredi face à Golden State...