Dans le cadre du trade de Kyrie Irving avec les Brooklyn Nets, les Dallas Mavericks ont aussi récupéré Markieff Morris. A 35 ans, l'ailier-fort n'a bien évidemment pas eu le même impact sportif que le meneur chez les Texans.
Depuis son arrivée, il a "seulement" disputé 34 matches de saison régulière et 1 rencontre de Playoffs. Avec un temps de jeu réduit et un apport limité. Pour autant, il a su trouver sa place dans le groupe des Mavs.
La preuve : selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, Morris réalise son retour à Dallas. Visiblement, la prolongation de l'ex-joueur des Washington Wizards était même perçue comme l'une des priorités des dirigeants.
Dans le vestiaire de Jason Kidd, il se retrouve considéré comme l'un des leaders respectés. Et son expérience reste précieuse au quotidien pour une équipe toujours aussi ambitieuse à l'approche de la saison 2024-2025.
Il s'agit, sans surprise, d'un deal pour une seule année au minimum vétéran. Le risque paraît donc très limité pour Dallas, qui complète ainsi son effectif avec un élément expérimenté. Un profil toujours précieux dans la construction d'un effectif pour un prétendant au titre NBA.
Markieff Morris s’agace de l’impatience autour de Ben Simmons !