« On trouvait que leur entente sur le terrain était extraordinaire. On avait une chance de récupérer Marcus le soir de la draft mais le prix à payer était trop élevé, » raconte le dirigeant à Yahoo ! Sports.Aujourd’hui, Marcus et Markieff Morris sont deux membres essentiels du banc des Phoenix Suns. Il faut dire que Markieff, bien que rookie l’an passé, a fait le pressing pour ramener son frangin auprès de lui :
« Tous les jours, il m’a demandé d’essayer de ramener son frère ici. Ils mourraient d’envie de rejouer ensemble », plaisante Lon Babby.Finalement, les Suns enverront un second tour de draft à Houston pour récupérer Marcus.
« C’était incroyable, j’étais tellement heureux je n’y croyais pas », explique Markieff Morris, évoquant l’annonce du trade au cours de la saison dernière.Sur le terrain, justement, les frères s’entendent à merveille et font la différence pour les Suns. Les deux joueurs se poussent à devenir plus fort. Marcus aurait ainsi fait le forcing auprès de Markieff cet été pour l’obliger à revenir en pleine forme cette saison. Résultat, l’ailier fort de Phoenix a été élu meilleur joueur de la Conférence Ouest lors de la deuxième semaine avec 23 points et 8 rebonds de moyenne en quatre match. Depuis le début de la saison, il tourne à 12 points et 5,4 rebonds (44% à trois-points) tandis que Marcus Morris est lui à 9.9 pions et 5,9 prises (43% à trois-points). Les deux jumeaux sont devenus une arme de poids en sortie de banc pour le coach, Jeff Hornacek.
« Séparé, nous pouvons bien jouer mais ensemble, nous sommes incroyables », prévient Marcus. « Imaginez que vous jouez avec un gars avec qui vous avez déjà joué pendant toute votre vie… c’est comme une équipe au sein de l’équipe », renchérit Markieff Morris.Les Suns ont déjà levé les options de Marcus et Markieff Morris pour la saison à venir. Tant que les jumeaux continueront à bosser dur et à faire leurs preuves, la franchise de l’Arizona pourrait les conserver tous les deux.
« On profite de chaque moment. Mais on essaye aussi d’être aussi bons que possible pour que ça dure (jouer dans la même équipe). »Après à peine une saison et trois semaines au sein de la ligue, les frères Morris envisagent déjà de finir leur carrière ensemble… comme depuis le début.