« Non (il n’est pas à l’aise avec ça). Nous allons donc nous mettre au travail », confie Brett Brown. « Il a essayé de le rendre meilleur, de s’ajuster et il est au bon endroit pour ça. Maintenant, nous allons voir où en est sa mécanique tir. Nous allons essayer de faire qu’il ait un geste plus resserré, que son tir parte d’un peu plus bas pour lâcher la balle plus vite. Il doit garder le ballon plus proche de son corps. Nous avons une équipe qui aide Markelle et ça va aller. »
C’est un travail qui peut prendre du temps. Malgré cela, son coach ne panique pas pour autant. Il se fie notamment sur le début de carrière de Fultz.« Ces pourcentages montrent qu’il est shooteur plus que correct », rappelle Brown. « Je pense qu’il doit maintenant trouver comment ne pas compliquer les choses et passer au-dessus de quelque chose qui n’a pas besoin d’être fait, qu’il voyait peut-être comme un challenge. »
L’adresse de Markelle Fultz est un vrai enjeu dans sa complémentarité avec Ben Simmons. Ce dernier va beaucoup avoir la balle en main. Le meneur de jeu va devoir prouver qu’il peut aussi briller en catch and shoot.