Après presque 10 ans de disette, Mark Jackson va peut-être retrouver une place sur un banc NBA. Il ferait notamment partie des candidats sérieusement envisagés par les Los Angeles Lakers. Mais les derniers détails révélés par Ethan Strauss, ancien correspondant ESPN pour les Golden State Warriors, pourraient pousser les franchises à réfléchir à deux fois avant d’embaucher l’actuel consultant.
Le journaliste explique que la chaîne américaine a fait supprimer tout un article sur Jackson en 2016. Pourquoi ? Parce que beaucoup trop à charge envers le commentateur TV. L’auteur – qui n’est pas Strauss – accusait de diviser le vestiaire en prenant des positions religieuses de plus en plus extrêmes ou en critiquant ouvertement la direction des Warriors devant ses joueurs.
On ESPN spiking Mark Jackson stories https://t.co/PfNTRY9Si4 pic.twitter.com/k7CA22oegX
— Ethan Strauss (@SherwoodStrauss) May 10, 2022
Il considérait certains de ses subalternes comme « possédés » ou « influencés » par le diable, au point de vouloir « les frapper pour les libérer de l’emprise des démons. » Il aurait eu une théorie similaire à propos d’Harrison Barnes, dont il regrettait l’absence de progrès.
Mark Jackson qualifiait aussi Jason Collins, ancien joueur, et Rick Welts, président de la franchise comme des « attrape-pénis » qui « iraient en enfer » sous prétexte qu’ils sont tous les deux homosexuels.
Ses allégations sont difficiles à vérifier sans que les joueurs ne prennent la parole. Mais le dossier de l’ex-coach commence à vraiment être très lourd.