« C’est leur plan et ça ne va pas changer », constate Jackson, également surpris pendant un temps mort en train de râler après le corps arbitral. « C’est un excellent joueur de basket. Mais on arrive à un point où ça ne doit plus être autorisé et où il faut clairement siffler. Mais pour une raison ou une autre, les joueurs sont autorisés à mettre les mains sur lui. »Et si le coach des Warriors pointe du doigt l'arbitrage, il aimerait également voir Curry obtenir davantage de fautes en opposant moins de résistances aux chocs qu'il subit.
« Je pense qu’il subit mais qu’il fait comme s’il ne sentait rien. Parfois vous devez le montrer. Vous pensez qu’ils l’ont vu mais parfois ce n’est pas le cas. Je ne dis pas non plus qu’il faut faire comme ces arrières qui jettent leur tête ou leur corps en arrière pour obtenir la faute. Mais il faut que l’on sache qu’il y a des contacts dans le jeu. »Un discours apparemment peu convaincant puisque malgré son manque physique face aux gros bras de la NBA, Stephen Curry n'a pas l'intention de flopper pour provoquer une intervention des arbitres.
« Je ne suis pas le plus costaud mais je suis fort et je suis capable de me débrouiller tout seul. Je ne vais pas reculer. Je dois jouer malgré ça parce que vous ne pouvez pas compter sur le coup de sifflet. »