Mark Jackson peut-il vraiment retrouver un poste en NBA ?

Licencié par les Golden State Warriors en 2014, Mark Jackson n'a plus du tout la cote auprès des franchises NBA malgré un bilan sportif plus que correct.

Mark Jackson peut-il vraiment retrouver un poste en NBA ?
La question mérite d'être posée. Mark Jackson est un nom qui revient fréquemment dans les rumeurs lorsqu'un coach NBA est licencié mais l'ex-gourou des Golden State Warriors a-t-il seulement une chance de retrouver une place dans la grande ligue ? A priori pas de sitôt si l'on en croit les généralement très bien informés Zach Lowe et Brian Windhorst.
"Je pense qu'il va vraiment avoir du mal à retrouver un poste en NBA", fait remarquer Lowe dans son podcast pour ESPN. "Avec tous les trucs fous qui se sont passés pendant sa dernière année à Golden State et tout ce que l'on a appris par la suite... je pense qu'il faudrait qu'une superstar indique clairement à ses dirigeants qu'elle ne veut jouer que pour Mark Jackson pour qu'il soit embauché par une franchise." "Il va avoir du mal à convaincre n'importe quelle équipe qui interrogera ses anciens collaborateurs. Et ce n'est pas de moi, ça vient directement de certaines équipes qui ont songé à l'engager", renchérit Windhorst.
La cote de Mark Jackson a sensiblement baissé malgré deux qualifications pour les playoffs en trois saisons avec les Golden State Warriors. Mais quand on voit ce qu'est devenue l'équipe californienne depuis son départ, on peut se demander s'il était réellement un bon coach. Il n'exploitait clairement pas le potentiel incroyable de ses joueurs. Kerr, un coach rookie, a fait de Stephen Curry et ses coéquipiers une machine à gagner. Luke Walton, son assistant, les a fait rentrer dans l'histoire. Mark Jackson a aussi été descendu par Bob Ryan, journaliste du Boston Globe.