« Je pense que l’on en a trop fait avec cette histoire (l’embrouille Kidd-Lawrence) », explique Mark Jackson au New York Daily News. « Nous n’avons pas de vision différente avec mon staff. Ils me font des suggestions. Certaines me plaisent, d’autres non. Mais au final, c’est moi qui décide et nous sommes unis derrière ma décision, quelle qu’elle soit. Si vous avez un problème avec ça, vous ne devriez pas être mon assistant. C’est mon sentiment. »Mark Jackson et Jason Kidd partagent la même philosophie. C’est justement cette différence de philosophie entre le coach des Nets et son assistant qui a provoqué la brouille entre les deux hommes. Inacceptable pour Jackson.
« Cela ne devrait pas arriver. Je suis déçu par le traitement de l’affaire et le crédit qui est donné au coach en cas de victoire comparé à la faute accordée en cas de défaite. Dès qu’ils perdent, Jason ne peut pas coacher. C’est un Hall Of Famer. Un des plus grands de l’histoire. Il va devenir un sacré coach. »Après des débuts difficiles, les Brooklyn Nets ont trouvé leur rythme et reste désormais sur quatre succès de rang. Ils ont battu le Thunder récemment et ont mis fin à la série de dix succès de rang des... Warriors de Mark Jackson cette nuit. D’ailleurs le coach de Golden State inspire beaucoup Jason Kidd.
« C’est mon modèle. Il est passé de joueur à Head coach et il très bon. Je lui ai parlé tout au long de la saison. J’espère devenir un coach comme lui. »On lui souhaite car la carrière de Jason Kidd en costume sur un banc de touche avait tout de même très mal débutée jusque-là…