Mark Jackson heureux de s’être débarrassé de Monta Ellis : « Ça a changé la culture »

Mark Jackson a évoqué le transfert de Monta Ellis et ce que ça avait changé chez les Warriors.

Mark Jackson heureux de s’être débarrassé de Monta Ellis : « Ça a changé la culture »
[caption id="attachment_46946" align="alignleft" width="300"] Monta Ellis, l'ancienne star des Warriors... qu'on ne regrette pas.[/caption] Les Warriors sont la révélation de ces playoffs. Si Stephen Curry est le leader de ce groupe surprenant qui a réussi mercredi soir à prendre un match sur le parquet des redoutables Spurs, on vous rappelait hier que l’équipe était également une très belle machine défensive et un groupe parfaitement soudé. Mark Jackson, le coach très respecté et très écouté par ses joueurs, n’y est évidemment pas pour rien dans cette réussite. L’ancien meneur des Knicks et des Pacers a su inculquer une vraie culture défensive et un superbe esprit de groupe. Et, comme il l’expliquait à demi-mots à notre confrère Scott Howard-Cooper de NBA.com le transfert de Monta Ellis à Milwaukee en échange d’Andrew Bogut a largement aidé à changer l’état d’esprit du groupe.
« Ca a aidé à changer la culture. Evidemment, c’était plus facile de se décider parce que l’on savait que nous avions Klay et qu’il était temps pour lui qu’il prenne le poste de starter. Et il a parfaitement rempli son rôle. »
Le journaliste a ensuite insisté sur le changement de culture. Sur cette question, Mark Jackson a un peu hésité puis a simplement répondu :
« Ca a aidé à changer la culture. » « Vous savez bien. »
Le coach n’avait pas besoin d’en dire davantage.