« En tant que fan de basket, c’est un joueur que j’adore. Pour moi, il fait partie des trois meilleurs arrières de ce sport derrière Michael Jordan et Kobe Bryant », a confié l'ancien Knick au Miami Herald.Des éloges qui interviennent alors que D-Wade est désormais relégué au second rôle à Miami dans l'ombre de LeBron James, ce que n'aurait certainement jamais accepté MJ ou Kobe. Et alors que de nombreux autres joueurs pourraient également figurer sur ce podium, on pense notamment à Clyde Drexler, Reggie Miller ou Ray Allen (pour ne citer qu'eux), c'est bien l'arrière floridien qui a les faveurs du technicien âgé aujourd'hui de 47 ans.
« Les gens pensent que je suis fou de dire ça. Mais c’est un gagneur, un compétiteur », ajoute Jackson qui souligne la polyvalence du MVP des Finales 2006. « On sous-estime ses passes et nous savons tous qu’il peut scorer. C’est un immense plaisir de le voir sur un terrain de basket. »Wade, qui fêtera ses 31 ans le 17 janvier prochain, est bien moins régulier que lors de ses plus belles heures, la faute à un corps qui l'a trahi à plusieurs reprises ces dernières années. Décidé à faire taire ses détracteurs et notamment Charles Barkley, dont il est l'une des proies favorites depuis le début de la saison, Flash a pris le taureau par les cornes pour s'entretenir et se protéger d'éventuelles blessures.
« Si je fais tout ce qu’il faut et que tout se passe bien, en espérant également que je sois au All-Star Weekend, j’espère être au meilleur de ma forme toute la saison avant d'attaquer les playoffs. Mais il faut bosser dur. Il faut beaucoup de boulot et c’est ce que je fais », indique D-Wade qui dispute sa dixième saison sous le maillot du Heat. « Je me concentre beaucoup sur mon corps et sur les assouplissements. C’était mon objectif. Voyons comment se déroulent les 20 premiers matches et nous verrons comment se passent les 20 prochains. »Travailler dur pour viser un nouveau titre qui serait le troisième pour lui après ceux conquis en 2006 et 2012 et ainsi s'ouvrir les portes du Hall Of Fame pour définitivement faire partie des plus grand.