Une juste récompense pour Mark Daigneault ! Officiellement nommé sur le banc de l'Oklahoma City Thunder en novembre 2020, l'entraîneur va avoir la possibilité de travailler sur le long terme avec le jeune groupe d'OKC.
En effet, le GM du Thunder, Sam Presti, a officiellement annoncé la prolongation du contrat du coach de 38 ans. Un nouveau deal sur une longue durée, avec un renouvellement sur plusieurs années même si les détails n'ont pas été dévoilés.
Bien évidemment, ce choix paraît logique après l'exercice 2022-2023 prometteur d'OKC. Malgré la blessure de Chet Holmgren, absent pour l'intégralité de la saison, le Thunder a connu une belle progression sous les ordres de Daigneault. Avec un bilan de 40 victoires pour 42 défaites afin d'accrocher le Play-in.
Sorti par les Minnesota Timberwolves lors de l'ultime match qualificatif en Playoffs, Oklahoma va devoir poursuivre son développement en 2023-2024. Avec l'objectif d'une qualification en Playoffs ? Possible malgré la concurrence XXL à l'Ouest.
En tout cas, avec la confiance de ses dirigeants, Mark Daigneault peut se sentir soutenu. 2ème au classement du coach de l'année derrière Mike Brown, il a clairement les clés du projet du Thunder pour les années à venir.