"Il y a un mois, je n'y aurais même pas pensé. Mais les choses changent de manière rapide et dramatique. Je ne dis pas non. Ce n'est pas quelque chose après lequel je cours, mais je garde la porte ouverte à cette possibilité. On ne sait pas ce qui peut se passer entre aujourd'hui et le mois de novembre".
Le milliardaire texan expliquait en 2017, lorsqu'il évoquait déjà une possible candidature à la Maison Blanche un jour, que si cela devait se produire, ce serait probablement sous étiquette républicaine. La donne a un peu changé... S'il critique fréquemment Donald Trump, Cuban et l'actuel POTUS ont pour point commun d'avoir fait grimper leur célébrité grâce à un programme de télé-réalité ("Shark Tanks" pour Mark Cuban, "The Apprentice" pour Trump) et de ne pas avoir leur langue dans leur poche. Quitte à choisir quelqu'un en NBA, on aurait préféré un ticket Gregg Popovich-Steve Kerr, mais les deux hommes n'ont pas la surface financière de Mark Cuban...Et si Mark Cuban se présentait contre Trump et Biden ?
Mark Cuban n'exclut pas de se présenter comme candidat indépendant à l'élection présidentielle américaine de 2020 en novembre prochain.
Exprimez-vous