« Beaucoup d’équipes ont montré leur intérêt. C’est juste une question de savoir quel est le deal. J’ai été très clair avec ces gars dans notre équipe que je ne déclencherai pas la gâchette à moins qu’il ne soit ne me dise à la vue du deal : ‘Ok, je comprends’ », a précisé le propriétaire des Mavs via le Dallas News.Cuban ne veut pas faire de trade juste pour modifier l’effectif. Cependant, il a informé que sa « banque était ouverte ». S’il doit transférer un joueur, c’est pour récupérer une star. On pense immédiatement à Josh Smith, mais nombreuses sont les équipes sur le coup. Et Shawn Marion et Vince Carter ne sont plus dans leur prime jeunesse pour être une monnaie d’échange convenable. Surtout que Marion a insisté : il veut rester un Maverick.
« Mec, je ne veux plus parler de ça. Ça ne m’intéresse même pas. Je suis ici. Je ne vais nulle part », a-t-il annoncé à ESPN après la défaite contre Atlanta cette nuit.Il ne reste plus que neuf jours, avant la deadline. Bien que Mark Cuban, comme à l’accoutumée, envisage de sortir le carnet de chèque, il n’y a que très peu de joueurs disponibles sur le marché des transferts. Le riche proprio envisage tout de même de parier sur un joueur prometteur.
« Quand on a signé Nash et Finley (1998 et 1996) à l’époque, n’était pas All-Stars quand on les a sélectionné. Ce n’est qu’après qu’ils sont devenus des valeurs sûres. J’aimerai signer ce genre de joueur. Mais cela doit être quelqu’un qui pourrait devenir une star en peu de temps. »On remarque que Cuban n’est arrivé aux manettes à Dallas qu’en l’an 2000. Et depuis, on a beau chercher, on ne voit pas un joueur en devenir qui soit devenu une mégastar depuis son arrivée à la tête de la formation texane (Jason Terry à la limite). Mais, il a prouvé ses talents à maintes reprises pour signer des joueurs complémentaires pour sa franchise fétiche. Sera-t-il à nouveau le sauveur ? L’ennui, c’est que les Mavs n’auront que peu de marge dans leur masse salariale. Dirk Nowitzki le sait et pense qu’il faut seulement faire avec l’effectif actuel.
« Ca n’a vraiment pas de sens de prendre un contrat supplémentaire quand on sait qu’on n’aura pas d’espace dans la masse salariale cet été. Le seul mouvement qu’on puisse faire serait de signer un joueur de complément, mais ça n’apporterait pas forcément grand-chose. On doit seulement composer avec ce que l’on a. On doit tous mettre la main à la pâte et faire ces petites choses qui font gagner » lâche l’Allemand en direction de son patron.Dallas se place 11ème, et vue la densité de la conférence Ouest, il pourrait manquer les playoffs pour la première fois depuis la saison... 1999/2000.