Mark Cuban prend la responsabilité de l’échec des Mavs

Mark Cuban a avoué sa faute dans l’échec des Dallas Mavericks à atteindre les playoffs. Son recrutement n’était pas bon.

Mark Cuban prend la responsabilité de l’échec des Mavs
Tel un joueur endossant la responsabilité d’une défaite, Mark Cuban se désigne comme coupable dans l’échec des Dallas Mavericks cette saison. Après douze ans de suite en playoffs, les Texans regarderont ceux de 2013 à la télé. Dirk Nowitzki a manqué 29 matches cette année, son plus gros total en carrière, mais Cuban estime qu’il aurait pu aligner un effectif plus ronflant à ses côtés. Ayant manqué son coup avec Deron Williams, Dwight Howard, et même Josh Smith, le proprio des Mavs s’était reporté sur Darren Collison, Elton Brand et O.J. Mayo comme recrues majeures.
« On aurait vraiment du avoir plus. Je ne sais pas si on aurait pu, mais on aurait dû. Et donc c’est de ma faute. Si ça veut dire que j’ai laissé tomber Rick Carlisle, alors je l’ai laissé tomber. Les gens m’emmerdent toujours. ‘Pourquoi mets-tu ton email sur l’écran ?’ Pourquoi tu te montres toujours ?’ Voilà pourquoi. Si quelqu’un a des critiques à recevoir, elles sont pour moi. Mon job est de mettre les personnes en position pour réussir, et visiblement, nous ne l’avons pas fait », avoue-t-il à ESPN.
Après le titre, Tyson Chandler s’en est allé à New York. Jason Kidd l’y a rejoint cet été. Et Jason Terry est parti du côté de Boston voir si l’herbe y était plus verte. Trois membres clés du titre de champion que Cuban a délibérément laissé partir pour obtenir de l’espace dans la masse salariale. Maintenant que le mal est fait, Mark promet de reconstruire.
« Je ne fais pas aucune prédiction. Tout ce que je dis, c’est que nous n’allons pas faire une reconstruction traditionnelle. C’est pour cela que nous avons toute cette place (dans la masse salariale). Sinon nous n’aurions pas pu. Nous allons être opportunistes. »
Pour une personne mêlant passion et argent, vous pouvez compter sur lui pour remettre une équipe compétitive à Dallas d’ici peu.