Mark Cuban allume la NBA sur « l’arnaque » des bracelets Power Balance

Mark Cuban refuse que ses joueurs portent les bracelets malgré le partenariat avec la ligue.

Mark Cuban allume la NBA sur « l’arnaque » des bracelets Power Balance
Vous vous rappelez certainement l'arrivée des ces bracelets "miracles" censés améliorer les performances des joueurs grâce à un système d'hologramme qui stimule les centres énergétiques du corps. Depuis, il a été prouvé scientifiquement que ces bracelets n'étaient que des placebos. La principale firme qui les fabrique, Power Balance a dû faire face à de nombreuses plaintes et avouer publiquement qu'elle faisait de la publicité mensongère. Aujourd'hui, elle doit près de 57 millions de dollar après les recours en justice des consommateurs et est proche de la faillite. Pourtant, l'entreprise continue toujours de fabriquer ses produits et a même toujours un accord avec la NBA qui affiche les logos des 30 équipes de la ligue avec une certaine obligation pour les joueurs de les porter pour faire de la publicité. Une situation que Mark Cuban a du mal à accepter. Il a tout simplement posté une vidéo dans laquelle il jette les bracelets à la poubelle, tout en prévenant quand même « Ne vous inquiétez pas, on recycle à Dallas ». Pour le proprio des Mavs, aucune chance que ses joueurs ne portent ces bracelets.
« Non, je suis allergique aux escroqueries. Sérieusement ce n'est pas nouveau. Ça a été prouvé. Ce qu'on voit c'est un effet placebo. Il y a des athlètes qui portent ça. C'est une blague. C'est une escroquerie. Ce n'est pas réel », s'emporte Mark Cuban.
  [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=StnBksWdjUg[/youtube] La compagnie avait déjà perdu le naming de la salle des Kings de Sacramento et on peut se demander encore combien de temps va durer ce partenariat avec la ligue, alors que Power Balance est en passe de faire faillite...