Malédiction : Mario Chalmers se blesse à son tour

Déjà décimés par les blessures, les Memphis Grizzlies vont devoir se passer des services de Mario Chalmers, touché au pied droit.

Malédiction : Mario Chalmers se blesse à son tour
Les temps sont décidément très durs pour les Memphis Grizzlies qui ont encore perdu un joueur sur blessure la nuit dernière. Déjà privé de Marc Gasol (saison terminée), de Mike Conley, Chris Andersen et de Zach Randolph, Dave Joerger a vu Mario Chalmers rejoindre à son tour l'infirmerie lors de la défaite de ses protégés à Boston. Touché au pied droit sans avoir été victime d'un moindre contact, le meneur du Heat a dû rejoindre le vestiaire en cours de troisième quart avant de quitter le TD Garden en chaise roulante et muni d'une botte de protection. De quoi plomber encore un peu plus l'ambiance au sein d'un vestiaire frappé par une véritable malédiction depuis plusieurs semaines...
« Un malheur n’arrive jamais seul… », pestait Matt Barnes auprès d'ESPN après le match. « On perd nos gars les uns après les autres alors que l’on commençait enfin à trouver notre rythme avec ces nouveaux joueurs. C’est une situation complètement dingue. »
Un sentiment partagé par Tony Allen pour qui la sortie de Mario Chalmers a ruiné tout espoir de victoire pour Memphis, incapable d'imposer son jeu en l'absence d'un meneur valide.
« Quand un autre soldat tombe à cause d’une blessure, il est évident que ça vous anéantit. C’est dur. Nous avons essayé de jouer ensemble mais avez pu voir le travail qu’il accomplit sur le terrain. Nous n’avions plus de meneur pour apporter l’équilibre aujourd’hui. Les gars n’ont pas respecté ce que le coach essayait de mettre en place. »
Alors que les Grizzlies devraient récupérer Mike Conley et Chris Andersen lors du prochain match (vendredi face à NOLA), reste à connaître la durée de l'indisponibilité de Mario Chalmers, qui passera une IRM ce jeudi.

La blessure de Mario Chalmers

https://www.youtube.com/watch?v=eRAQKBh3isA