"La saison dernière est finie, il est temps de se préparer pour la prochaine. La conférence Est va être monstrueuse cette année (East is a Beast en VO). La compétition va être acharnée chaque soir avec Brooklyn qui a fait ses trades, Idiana qui vient juste de récupérer Luis Scola, Derrick Rose de retour aux Bulls. La conférence Est va être très dure. En même temps, nous continuerons de faire ce que nous faisons pour essayer de remporter ce troisième titre que nous voulons."Pour préparer cette prochaine saison, Chalmers a repris l'entraînement depuis le début du mois de juillet. Il envisage également de faire un camp d'entraînement dans son état d'origine, l'Alaska.
"En grandissant à Anchorage, nous n'avons jamais eu de joueurs NBA qui sont venus pour faire des camps d'entraînement, nous n'avons pas eu de coaches qui tenaient des camps non plus. Maintenant que je suis dans cette position, j'essaie de donner autant que je peux aux enfants. Je veux qu'ils sachent que c'est un gros business mais qu'ils peuvent aussi prendre du plaisir."Un business qui est parfois dur. Malgré le souhait de Pat Riley de conserver l'effectif intact, le Heat a dû se séparer de Mike Miller. Une perte que regrette Chalmers qui était proche du shooteur.
"Je fais avec. J'ai vraiment détesté voir Mike partir. Il était l'un des mes amis les plus proches dans l'équipe et il restera un frère pour moi, quoi qu'il arrive."Avec le départ de Miller, les tickets shoot longue distance devraient être redistribués et Mario Chalmers, qui sort de sa meilleure saison dans cet exercice (41% de réussite), pourrait être amené à contribuer encore plus à ce niveau là.