Mardi, Antoine Pimmel évoquait trois trades qu'il voulait voir le soir de la Draft NBA 2024. Parmi les options évoquées : un échange entre les Houston Rockets et les Memphis Grizzlies pour Marcus Smart.
Et ce trade pourrait bel et bien se produire ! En effet, d'après les informations du journaliste Michael Scotto du média Hooshype, les Texans ont la volonté de se renforcer sur le court terme. Sans surprise, l'entraîneur des Rockets Ime Udoka milite pour le recrutement de Smart.
En effet, les deux hommes se sont côtoyés aux Boston Celtics. Et le coach texan le considère comme le renfort idéal pour renforcer un jeune groupe. Pour trouver un accord avec les Grizzlies, il faudra certainement sacrifier le #3 pick de la Draft NBA 2024.
Visiblement, il ne s'agit pas d'un problème pour Houston, qui se trouve à l'écoute des offres pour ce pick. Sur le papier, les deux franchises ont un intérêt à s'entendre. Car Donovan Clingan représenterait un renfort très intéressant à Memphis.
Une situation à suivre avec attention à l'approche de la Draft cette nuit. Car les Rockets, après un premier mouvement la nuit dernière, semblent prêts à s'activer sur le marché...