« Ça ne fait aucun doute », admet-il auprès du Boston Herald. « Nous détestons tous les deux la défaite. Et sur le terrain, il n’est pas question d’amitié, de sourires et tout ce genre de choses… On se donne à fond pour essayer de donner la victoire à notre équipe. »C'est donc avec un certain détachement que le jeune meneur a accueilli les commentaires du All-Star à son sujet...
« C’est drôle si vous vous attardez là-dessus », déclare-t-il tout sourire. « C’est le genre de choses qui vous font marrer. Je respecte Russ. C’est un super joueur. Il se considère comme le meilleur et tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion. Mais j’ai passé une bonne soirée. »En limitant son adversaire direct à 20 points (5/20 aux tirs) tout en guidant les Celtics vers la victoire avec 26 points à son compteur personnel Marcus Smart peut se féliciter d'avoir remporté son duel et surtout d'avoir pris l'ascendant psychologique face à un meneur aussi redoutable de Russell Westbrook.
« Je ne sais pas. J’ai juste joué au basket », déclare-t-il pourtant avec modestie. « Si je suis rentré dans sa tête, c’est lui que ça regarde. Je suis juste ici pour essayer d’aider mon équipe à gagner. C’est comme ça. Une saison dure 82 matches. Tous les soirs, j’essaie de relever le challenge et de faire mes preuves. Russ a son opinion. Il a dit ce qu’il avait à dire. J’ai dit aussi ce que j’avais à dire et j’ai fait ce que j’avais à faire. C’est la même chose pour lui. C’est comme ça. »