Marcus Smart, prêt pour le job ?

Avec l'absence de Rajon Rondo lors des prochaines semaines, Marcus Smart va devoir apprendre le métier plus vite que prévu.

La blessure de Rajon Rondoqu'elle soit due à une cagade dans sa douche ou à un accident de trampoline, n'est pas un coup dur pour tout le monde chez les Celtics. Amené à la base à sortir du banc, Marcus Smart va sans doute voir son temps de jeu revu à la hausse durant la pré-saison. Ca tombe bien, Brad Stevens était curieux de voir ce que pourrait donner le backcourt Smart-Bradley, très axé sur la défense.
"Marcus Smart est physiquement, mentalement et émotionnellement prêt. La situation n'est pas évidente pour lui car il va devoir apprendre à jouer sans avoir la balle lorsque Rajon reviendra. Mais en le draftant, on savait ce qu'on faisait. J'ai travaillé avec lui individuellement le mois dernier et il est très mature. Il va réussir à gérer cette première saison aussi bien que n'importe qui. Physiquement, il est en avance pour son age. Il faudra prendre en compte qu'il n'a que 20 ans", a expliqué le coach des Celtics dans le Boston Herald.

Avery Bradley, à qui Smart sera associé jusqu'au retour de Rondo, est lui impatient de voir ce que leur duo peut donner. Lors des matches de préparation, on devrait en effet voir les deux hommes enchaîner de longues minutes ensemble sur le terrain avec Smart à la mène et Bradley au poste 2.

"Pas mal de gens avec qui j'ai discuté m'ont dit : 'Mec, je n'aimerais vraiment pas être dans l'équipe d'en face contre toi et Marcus lorsqu'il faut remonter la balle'. Je trouve ça cool que l'on nous imagine déjà ensemble sur le terrain. J'ai hâte de jouer avec lui et qu'on puisse s'enrichir mutuellement".

Les Celtics ont 8 matches pour parfaire leur entente avant le début de la saison. Voici leur calendrier.

@Philadelphie le 6 octobre @New York le 8 octobre vs Toronto le 10 octobre @New York le 11 octobre vs Toronto le 15 octobre @Philadelphie le 16 octobre @Brooklyn le 19 octobre vs Brooklyn le 22 octobre