Marcus Smart compte bien pousser Ja Morant dans ses retranchements

Envoyé par les Boston Celtics aux Memphis Grizzlies, Marcus Smart a l'intention de jouer un rôle dans le développement de Ja Morant.

Marcus Smart compte bien pousser Ja Morant dans ses retranchements

Les Memphis Grizzlies ont recruté des joueurs expérimentés sur cette intersaison. On pense notamment à Marcus Smart, récupéré en provenance des Boston Celtics, ou encore à Derrick Rose, signé lors de la Free Agency. Les deux hommes risquent d'avoir un rôle important à jouer pour encadrer Ja Morant.

Sur l'exercice 2022-2023, le leader des Grizzlies, malgré des performances sportives toujours très intéressantes, s'est surtout signalé par ses frasques extra-sportives. Suspendu pour les 25 premiers matches de la saison régulière, il sera attendu au tournant.

Et de son côté, Smart compte le pousser dans ses retranchements.

"Ja est un joueur très spécial, très spécial, et il est très important pour l'équipe. Pour que nous fassions de grandes choses, nous aurons besoin de Ja, et nous aurons besoin de la meilleure version de Ja. 

En tant que compétiteur, j'adore pousser les gars à leurs limites, surtout quand on parle d'un grand joueur. Je l'ai fait à Boston... Je veux être capable d'avoir la même relation avec Ja. Comme je l'ai dit, c'est un grand joueur et nous aurons besoin de lui pour faire ce que nous voulons faire", a insisté Marcus Smart en conférence de presse.

Que ce soit avec Jayson Tatum ou Jaylen Brown par le passé, Marcus Smart n'a jamais mâché ses mots pour secouer les jeunes stars des Celtics. Et Ja Morant risque donc de connaître le même traitement...

Marcus Smart a mal vécu son départ des Celtics