« Quand on joue contre un gars comme ça, qui obtient de coups de sifflets, c'est comme si on jouait en permanence avec un problème de fautes », a-t-il pesté après le match.
« Vous devez jouer la sécurité. Vous devez vraiment être solide. Vous ne pouvez pas jouez comme vous voulez en défense car neuf fois sur dix, il va obtenir les coups de sifflet. Peu importe que vous ayez les mains levées ou pas. Il les aura toujours. Nous avons pu le voir à quelques reprises ce soir et le constat est le même dans tous les autres matches. Il a une façon d'utiliser ses mains, de nous attraper et de nous attirer vers lui pour obtenir ces fautes. Il fait ça depuis longtemps et il a le bénéfice du doute. »
Et l'arrière des C's d'en remettre une couche en affirmant que l'arrière vedette des Rockets fait partie de ces superstars surprotégées par les arbitres.« C'est comme ça que ça se passe dans la ligue. Il y a certains joueurs qui obtiennent les fautes et d'autres non. On connaît tous cette règle. On la comprend. Les superstars sont des superstars. C'est comme ça... Tout ce qu'on peut faire, c'est jouer. »
Des critiques qui n'ont bien évidemment pas du tout plus aux instances de la ligue. La NBA a en effet annoncé mardi soir que Marcus Smart serait sanctionné d'une amende de 15 000 dollars. Un cadeau dont se se serait certainement passé celui qui fêtait hier ses 24 ans...