Marcus Smart n'est pas du genre à ménager les âmes sensibles chez les Boston Celtics. Le meneur est cash et n'hésite jamais à dire publiquement qu'il n'est pas satisfait de ce que font ses partenaires, au même titre qu'il est exigeant avec lui-même. Interrogé sur la fin de match compliqué, notamment pour lui face à Jrue Holiday, lors du Game 5 face à Milwaukee, Smart est resté fidèle à lui-même.
Sur le contre que lui a asséné Holiday sur l'une des séquences cruciales de cette rencontre, voici ce que le Defensive Player of the Year 2022 avait à dire.
"Est-ce que j'ai vu que Jrue Holiday arrivait pour me contrer ? Non... Sur cette action, Jayson Tatum devait venir et recevoir la balle. Puis, personne n'a bougé... On n'avait plus de temps mort et il ne restait que 5 secondes".
TWO HUGE DEFENSIVE PLAYS BY JRUE 🔒🔒
BUCKS GO UP 3-2. pic.twitter.com/qx678hYiLf
— NBA (@NBA) May 12, 2022
Si on a pu se demander pourquoi Marcus Smart avait pris ce shoot si important, voilà sans doute un début d'explication. En revoyant l'action et en tenant compte de ce que le meneur des C's a déclaré, il semble en effet que Al Horford soit un peu trop endormi sur l'action. La lenteur d'exécution de l'idée qu'avait initialement Ime Udoka a provoqué cet échec.
On se souvient que c'est à partir du coup de gueule de Smart en début de saison, impliquant que Jayson Tatum et Jaylen Brown étaient trop individualistes, que les Celtics ont commencé à redresser la barre de manière spectaculaire. En impliquant que ses partenaires étaient responsables du fait qu'il se soit fait contrer par Holiday, peut-être le Texan espère t-il provoquer le même effet ?