Sur le Game 1 des Finales de la Conférence Est, les Boston Celtics ont subi l'intensité du Miami Heat (107-118). Surtout dans le fameux troisième quart-temps largement à l'avantage des Floridiens. Une période délicate à gérer pour les hommes d'Ime Udoka, surtout sans Marcus Smart et Al Horford.
Juste avant la rencontre, la franchise du Massachussetts a annoncé les forfaits des deux joueurs. Le meneur souffre d'une entorse, alors que l'intérieur a fait son entrée dans le protocole Covid-19 de la NBA.
Et forcément, sans deux cadres, les Celtics ont accusé le coup.
"Nous n'étions définitivement pas préparés à être sans Al et Marcus. Mais il ne s'agit pas d'une excuse, nous devons être meilleurs. Nous avions encore le contrôle du match en première période. Puis nous avons un peu perdu le contrôle dans le troisième quart-temps. Nous devons juste être meilleurs", a ainsi affirmé Jaylen Brown en conférence de presse.
Avec une rotation très courte, Boston a éprouvé des difficultés à répondre au défi physique imposé par Miami. Dans un tel contexte, Smart et Horford auraient été normalement précieux pour les Celtics.
Pour le Game 2, les deux joueurs restent d'ailleurs incertains, avec même un forfait quasiment acté pour le pivot.