Marcus Morris est remonté comme une pendule cette saison

Son arrivée aux Detroit Pistons enfin digérée, Marcus Morris se dit très confiant et prêt à tout pour amener les siens au succès

Marcus Morris est remonté comme une pendule cette saison
Marcus Morris semble plus motivé que jamais. Arrivé aux Detroit Pistons l'été dernier dans des circonstances qu'il n'a pas forcément apprécié, à l'époque séparé de son frère frère jumeau Markieff resté aux Phoenix Suns dans un premier temps puis transféré aux Washington Wizards quelques jours après le All-Star break. Au bout de 5 ans passés en NBA, et après trois franchises parcourues, Marcus Morris se sent complètement à sa place dans le Michigan. En grande partie grâce à sa relation avec le coach Stan Van Gundy :
"Je suis plus confiant que je ne l'ai jamais été depuis que je suis dans la ligue" assure Marcus Morris pour Pistons.com. "J'ai juste confiance en mon travail, confiance en Stan Van Gundy. Il a été droit dans le haut comme dans le bas avec moi depuis que je suis ici, je j'ai été droit de la même manière avec lui"
En l'occurrence, Stan Van Gundy lui-même a qualifié Morris comme l'un des joueurs les plus professionnels qu'il ait rencontré en 20 ans d'exercice dans la ligue, au point de lui confier un rôle de leader, Marcus Morris étant par ailleurs l'un des plus vieux joueurs de l'équipe, apte à donner de la voix dans le vestiaire.
"Je prends vraiment compte de ce que dit Stan, que je dois vraiment m'élever au premier plan et montrer que je serais l'un des gars qui seront les leaders de cette équipe" lâche-t-il. "Je démontre en grande partie par mon travail. Je viens et je m'affûte chaque jour... J'essaie de montrer l'exemple, mais je comprends absolument ce qu'il veut dire en déclarant vouloir que je sois plus dans la parole, que j'interpelle les gars un peu plus, et je suis prêt à le faire" "Tout ce qu'il faudra pour que les Detroit Pistons soient en playoffs l'an prochain, je serais prêt à le faire"
Des playoffs accrochés l'an passé, mais écourté par les Cleveland Cavaliers en 4 manches sèches. La bave aux lèvres le Marcus Morris.