Le pivot vétéran des Knicks n'attendait visiblement pas autant de dollars...
A 38 ans, Marcus Camby a rejoint New York cet été avec un contrat de 3 ans et 13,1 millions de dollars. Si seules les deux premières saisons sont garanties, celles-ci devraient lui rapporter 9,2 millions de dollars. Ensuite, les Knicks auront la possibilité de se débarrasser de leur pivot de 40 piges à moindre frais. Mais 9,2 millions pour un pivot remplaçant qui ne devrait pas jouer plus de 15 minutes en moyenne, ça fait tout de même une belle somme.
C'est d'ailleurs ce que pense également l'intéressé. Selon le New York Daily News, Marcus Camby aurait d'ailleurs déclaré à ses nouveaux coéquipiers lors de l'ouverture du training camp, qu'il était surpris par le montant de son nouveau contrat. De quoi le motiver certainement encore plus pour la saison à venir.
Mais pour cela, il faudra encore attendre un petit peu. En effet, après seulement 4 entraînements avec les Knicks, Marcus Camby s'est déjà blessé et devrait manquer une semaine à 10 jours. En 4 années avec les Knicks (de 1998 à 2002), Camby n'a jamais joué plus de 63 matches sur une saison et a manqué un total de 131 matches. La tradition, c'est essentiel à New York.