« Avec Rose, Boozer, Noah et Hamilton, les Bulls sont la meilleure équipe pour laquelle j’ai joué en NBA », a déclaré l'international transalpin à Tuttosport. Des propos rapportés par Sportando.Beli en a également profité pour alerter la concurrence et Boston plus particulièrement. Les Celtics et leur meneur sont prévenus. Ils faudra compter avec les Bulls.
« Nous sommes un prétendant. Nous allons nous battre pour la bague contre Miami, Oklahoma City, Boston et les deux équipes de Los Angeles. Ce week-end je vais aller à Alcatraz pour voir le Red Bull King of the Rock et je dirai à Rajon Rondo que la saison prochaine, Boston ne va pas trop rigoler. »Le problème pour Chicago, c'est que la star du United Center, le MVP 2011 Derrick Rose, est sur le flanc et qu'il ne sera pas de retour avant 2013. Mais à l'heure d'attaquer sa sixième saison aux Etats-Unis, l'Italien de 26 ans estime que l'effectif de Tom Thibodeau est assez étoffé pour être performant même sans son franchise player.
« Nous devons être ambitieux. Cette équipe doit jouer le titre. Nous avons un effectif de qualité : Boozer, Rose, Deng… Et je vais apprendre beaucoup de Rip Hamilton. Rose est le meilleur meneur de la NBA avec Chris Paul. Quand il sera de retour de blessure, il sera important pour nous. »Belinelli tournait l'an dernier à 11,8 points et 2,6 rebonds en 29,8 minutes avec les Hornets. Il pourrait rendre bien des services à Chicago qui tentera de rester dans la course aux playoffs en attendant que Rose soit opérationnel.